La startup ivoirienne Afrikrea a levé 6,2 millions USD



La startup ivoirienne Afrikrea, fondée en 2016, a réussi à lever 6,2 millions USD lors d’un tour de table de financement de pré-série A. Aujourd’hui, l’investissement total de l’entreprise se chiffre à 8,1 millions USD depuis sa création.


Afrikrea est une plateforme africaine de e-commerce qui fédère de milliers de vendeurs autour du monde. Son espace en ligne permet de retrouver en un seul lieu une grande variété de produits de mode, d’art et d’artisanat inspirés par les cultures du continent africain.


En termes de chiffres, Afrikrea c’est :

  • 15 millions d'euros de transactions dans 170 pays

  • 500k+ visites chaque mois

  • 2300+ nouveaux produits ajoutés chaque semaine

  • 1200+ messages échangés chaque jour

Ce site destiné aux amoureux de l’Afrique veut favoriser une promotion du savoir-faire africain en offrant un espace singulier aux producteurs locaux.

Afrikrea a récemment changé de nom pour devenir Anka qui signifie «le nôtre» en bambara, une langue commune dans la région du Mali et à travers l'Afrique de l'Ouest.


Le 7 novembre 2021, Moulaye Tabouré, co-fondateur de la plateforme, était l’invité du Club 54 pour le premier Business Talk de notre organisation. Un atelier singulier autour de jeunes entrepreneurs et étudiants, riche en partage d'expériences et conseils. Une occasion de revenir sur les fondements de cette plateforme africaine et surtout sur les multiples défis rencontrés par les entrepreneurs.


Pour en savoir plus sur Afrikrea (Anka).

Photo : Afrikrea


Le Club 54

68 vues0 commentaire