Le Business Talk du Club 54 avec Idriss Marcial Monthe

Fondateur de la plateforme CinetPay

Le 13 Février 2022

1_edited.jpg
Le 13 Février 2022, le Club 54 a organisé un Business Talk avec Idriss Marcial Monthe, fondateur de la plateforme CinetPay. Une fintech en pleine croissance qui ambitionne de devenir le 1er agrégateur de paiements électroniques en Afrique francophone à l'horizon 2025. Un échange riche en partage d'expériences et en conseils avisés pour tous les entrepreneurs africains à la recherche d'un financement.

Présentation de la plateforme CinetPay : 

CinetPay est une entreprise “fintech” Africaine, créée en 2016. Cette structure accompagne les entreprises dans la croissance de leur activité en les équipant avec des solutions d’encaissement et de transfert de monnaie électronique. Aujourd'hui, la solution de paiement CinetPay permet à plus d'un millier d'entreprises d'encaisser et de transférer de l'argent à partir de compte mobile money et de carte bancaire, et à tout individu, avec ou sans accès aux services bancaires, de procéder, par exemple, au paiement de ses frais de scolarité en ligne.

 

En décembre dernier CinetPay a obtenu un financement de 2,4 millions $, soit environ 1,4 milliard FCFA, du fonds de capital-risque panafricain 4DX Ventures et de la licorne Flutterwave. Ces ressources lui permettront d’étendre ses services de paiement numérique dans la région francophone.