L'Atelier du Club 54 avec Christian Amouo

Responsable Amorçage au Cameroun chez Investisseurs & Partenaires

Le 23 Janvier 2022

2.png
Le 23 Janvier 2022, le Club 54 a organisé un atelier exclusif avec Christian Amouo, responsable amorçage au Cameroun chez Investisseurs & Partenaires, groupe pionnier de l’investissement d’impact en Afrique. Cet atelier avait pour thématique "Les clefs des levées de fonds en Afrique centrale pour les Startups en early stage". Une occasion d'explorer les multiples enjeux et défis autour des mécanismes d'une levée de fonds, principalement en Afrique centrale.

Biographie de Christian Amouo : 

Christian Amouo occupe le poste de Responsable Amorçage au Cameroun chez Investisseurs & Partenaires, groupe pionnier de l’investissement d’impact en Afrique. Il a rejoint Investisseurs & Partenaires en décembre 2020. Avant de rejoindre I&P, il était associé gérant chez Mougano, une boutique de conseil dédié aux start-ups et PME au Cameroun qu’il a co-fondé et qu’il a géré pendant 4 ans. Christian Amouo a également une expérience dans le secteur brassicole où il a été responsable commercial et dans l’assistance technique au secteur privé en Afrique et il a également été Chargé d’Affaires chez Merces Invest une boutique M&A au Cameroun.

En outre, Christian Amouo a animé des formations au sein de plusieurs programme d’incubation au Cameroun notamment Activ Space, l’incubateur de l’Ecole Nationale Polytechnique, le programme d’incubation Orange Entrepreneur Social. Il a aussi dispensé des cours d’ingénierie financière et de finance de marché au sein de l’école de commerce Yaoundé School of Economics and Management et au sein d’un Centre de Certification en finance de marché.