Le dîner du Club 54 avec Arnaud Ngatcha

Adjoint à la Mairie de Paris en charge des Relations Internationales et de la Francophonie

Le 16 Octobre 2020

3.png
Le 16 octobre 2020, le Club 54 a organisé un dîner avec Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Mairie de Paris, en charge des Relations Internationales et de la Francophonie. Cette rencontre symbolise le premier événement du Club 54. Un moment convivial et chaleureux durant lequel Arnaud Ngatcha a partagé son parcours et son expérience professionnelles ainsi que ses multiples missions à la Mairie de Paris.

Biographie d'Arnaud Ngatcha : 

Né dans le Nord de la France en 1971 d’un père français d’origine camerounaise et d’une mère lilloise, Arnaud Ngatcha effectue des études de droit à Paris. Sa licence obtenue, il commence une carrière dans le monde médiatique en devenant pigiste chez Canal+ pour l’émission La grande famille. Après différents postes de journaliste au Figaro et à France Télévisions, il réalise en 2003 et en 2006 deux documentaires pour la série Un Maire, une ville où il découvre la réalité du mandat municipal. En 2005, il signe le documentaire Noir, l’identité au coeur de la question noire qui s’intéresse aux questions d’intégration et de nationalité française et qui intègre en 2006 les programmes scolaires.

Aujourd’hui Directeur des Opérations spéciales de France Télévisions, après différents postes à responsabilités chez Canal+, Arnaud Ngatcha a également travaillé au Cabinet de la Ministre des Sports, Laura Flessel, où il a piloté différents projets pour lutter contre les discriminations dans l’univers du sport et pour appuyer la candidature de Paris pour l’obtention des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. La lutte contre les discriminations, pour la mixité et l’intégration étant au coeur de ses engagements, il est également fortement investi dans le monde culturel et pour la défense du patrimoine.